Le lycée Jeanne Baret, théâtre vivant de cette belle biodiversité !

 

M. DOMMANGET, professeur technique en Aménagements Paysagers vient de découvrir, derrière le compost des serres une hérissonne et ses 4 choupissons (le nom des bébés hérissons). La famille est installée dans un nid de feuilles et de branches réalisée par le soin de la maman. Ces petits mammifères insectivores, très utiles dans le jardin sont bien installés et se portent à merveille. Nous essayons de préserver leur tranquillité et de ne pas les déranger sauf pour prendre quelques photos.

Voici la photo de nos 4 choupissons et si vous cliquez sur l'image vous les verrez bouger. Nous sommes ravis de les accueillir, preuve que nos espaces sont préservés de tout pesticide et respectent la biodiversité.

Pour rappel : Le hérisson est une espèce protégée dans nos jardins, Le hérisson est une espèce parapluie : le protéger et protéger son habitat, c'est protéger de nombreuses autres espèces. Inversement, c'est aussi une sentinelle : une population de hérissons en mauvais état est le signe de tout un écosystème en mauvaise san.