Inauguration le jeudi 16 mai de la fresque murale Wangari Muta Maathai par Monsieur Bessac, Maire de la ville de Montreuil et Madame Attia, déléguée à l'éducation, à l'enfance et aux bâtiments.

Cf l'article " Le Montreuillois no 160" du 08 au 22 juin 2023

Cette fresque a été réalisée pendant l'année scolaire dernière par les élèves du baccalauréat professionnel Aménagements Paysagers et du CAP 1ère année Jardiniers Paysagers, encadrés par leurs professeurs Mme Zaborski et M. Delagrée et avec l'aide du muraliste Cyril Leising (EvaZesir).
Wangari Muta Maathai était une femme politique kényane lauréate du prix Nobel de la paix en 2004 qui s'est distinguée par son engagement contre la déforestation dans son pays.

L'inauguration a été l’occasion de passer un moment de réjouissance autour de la fresque. Les élèves ont réalisé un petit discours et ont mis en valeur leur investissement en arts appliqués.

Les échanges avec Monsieur le Maire et Mme Attia ont été sympathiques et constructifs pour pérenniser nos fructueuses collaborations. Nous remercions encore la Marie de Montreuil pour l'intérêt qu'elle porte à nos élèves et à leur travail.

Venez découvrir au CDI une exposition consacrée à Wangari Maathaï, surnommée « la femme qui plantait des arbres ».

Au programme : biographie et citations de Wangari Maathaï, photos et réalisations artistiques des élèves, articles de presse et livres du CDI, paroles d’élèves sur la fresque, HortiGrille spéciale dédiée à Wangari Maathaï.

L'exposition est ouverte jusqu'au 14 juin, nous vous attendons nombreux !