INSCRIPTION EN 1ERE ANNÉE DE CAP ET EN SECONDE PRO :

Vous avez été affecté(e) au lycée des Métiers de l’horticulture et du Paysage JEANNE BARET de Montreuil à la rentrée 2023. Vous entrez soit en 1ère année de CAP, soit en seconde professionnelle, soit en Première professionnelle, nous vous souhaitons la bienvenue.
 L'inscription est obligatoire et vous devez vous présenter au service de la "Vie Scolaire" avec l'ensemble des pièces indiquées dans l'encadré ci-dessous. Votre enfant doit impérativement être accompagné(e) d'un responsable légal..

Les inscriptions se dérouleront entre le mardi 27 juin et le lundi 03 juillet 2023 au plus tard
Aux horaires indiqués :

9h00/12h00 – 14h00/16h00

Afin d'éviter des attentes trop longues, dès réception de votre notification d'affectation,  nous vous invitons à prendre contact avec le lycée, à partir du 27 juin 2023,
pour fixer un rendez-vous pour l'inscription de votre enfant
au 01 48 70 41 10/18.

L’inscription ne sera définitive qu’après avoir fourni la totalité des documents demandés.
Tout dossier incomplet sera refusé.

Rentrée scolaire : 1ère année de CAP : le lundi 04 septembre 2023 à 9h00
                                                            2nde PRO    : le lundi 04 septembre 2023 à 13h00

Documents à Fournir :

• La notification d’affectation dans l’établissement (fourni par votre établissement d’origine)
  • Toute notification d'aménagements de scolarité (PAI,PPS,PAP, Attestation MDPH, notification d'aménagements pour les examens...)
  • Un exeat (certificat de fin de scolarité délivré par l’établissement d’origine)
  • Photocopie des vaccins du carnet de santé
  • 4 Photos d’identité
  • Photocopie du Livret de famille
  • En cas de séparation ou de divorce, photocopie du jugement précisant la résidence principale de l'enfant et les détenteurs de l'autorité parentale.
  • Photocopie d’une pièce d’identité recto/verso.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, quittance de loyer…)
  • Photocopie de la Carte Vitale de l'élève. (si l'élève n'est pas immatriculé, celle de son responsable auquel il est rattaché)
  • A fournir dès que possible : l’attestation d’assurance pour l’année 2023-2024
  • Pour les demi-pensionnaires : Fournir un RIB +  une attestation CAF ("Restauration scolaire 2023/2024" ou une attestation de paiement avec le QF) ou bien une attestation restauration scolaire de la Région Ile de France (www.iledefrance.fr/équitables) avec l'avis d'imposition 2022 sur les revenus 2021 et la copie intégrale du livret de famille. Plus d'informations sur l'inscription à la demi-pension en appelant l'Intendance au 01 48 70 41 12  ou par mail : jeanbruno.riviere@ac-creteil.fr