INSCRIPTION EN 1ERE ANNÉE DE CAP ET EN SECONDE PRO ET EN 1ERE PRO ENTRANTS :
 
Vous avez été affecté(e) au lycée des Métiers de l’horticulture et du Paysage JEANNE BARET de Montreuil à la rentrée 2024. Vous entrez soit en 1ère année de CAP, soit en seconde professionnelle, soit en Première professionnelle, nous vous souhaitons la bienvenue.
 L'inscription est obligatoire et vous devez vous présenter au service de la "Vie Scolaire" avec l'ensemble des pièces indiquées dans l'encadré ci-dessous. Votre enfant doit impérativement être accompagné(e) d'un responsable légal..
 

Les inscriptions se dérouleront entre le mercredi 26 juin et le mardi 02 juillet 2024 au plus tard
Aux horaires indiqués :

9h00/12h00 – 14h00/16h00

Afin d'éviter des attentes trop longues, dès réception de votre notification d'affectation,  nous vous invitons à prendre contact avec le lycée, à partir du 26 juin 2024, 
pour fixer un rendez-vous pour l'inscription de votre enfant
au 01 48 70 41 10/18.
 

 

L’inscription ne sera définitive qu’après avoir fourni la totalité des documents demandés.
Tout dossier incomplet sera refusé.

 

Rentrée scolaire : 1ère année de CAP : le lundi 02 septembre 2024 à 9h00
                                                            2nde PRO    : le lundi 02 septembre 2024 à 13h00           


Documents à Fournir :

□ La notification d’affectation dans l’établissement

□ Un exeat (certificat de fin de scolarité de l’établissement délivré par l’établissement d’origine)

□ Photocopie des vaccins du carnet de santé

□ 4 photographies d’identité

2 exemplaires : Photocopie d’une pièce d’identité recto/verso

□ Justificatif de domicile de moins de 3 mois

□ En cas de séparation ou de divorce, photocopie du jugement précisant la résidence principale de l’enfant et les détenteurs de l’autorité parentale et la photocopie du livret de famille pour tous les mineurs.             

□ Photocopie lisible de la Carte Vitale de l’élève ou Attestation de Sécurité Sociale

□ Toute notification d’aménagements de scolarité (PAI, PPS, PAP Attestation MDPH, notification aménagements pour les examens…).

A fournir dès que possible : l’attestation d’assurance pour l’année 2024-2025.

A remplir sur place :

Fiche de renseignements

□ Formulaire de consentement pour la bourse lycée automatique. (Nouveau)

□ Autorisation droit à l’image

Allocation de stages : (Nouveau)

- Pour les élèves majeurs, fournir un RIB au nom de l’élève

- Pour les élèves mineurs, fournir le formulaire d’autorisation du représentant légal, le livret de famille, le RIB de l’élève ou du représentant légal (si celui-ci perçoit la bourse) et pièce d’identité du représentant légal (qui perçoit la bourse)

□ Fiche infirmerie

Adhésion 2024/2025 Maison des Lycéens : 7 euros (par chèque à l’ordre de la MDL), pour contribuer aux activités menées dans le cadre de la vie lycéenne. 

Pour l’inscription au service de demi-pension

 □ Dossier à remplir et à rapporter accompagné des différents documents.

  • Pour les demi-pensionnaires : Fournir un RIB +  une attestation CAF ("Restauration scolaire 2024/2025" ou une attestation de paiement avec le QF) ou bien une attestation restauration scolaire de la Région Ile de France (www.iledefrance.fr/équitables) avec l'avis d'imposition 2023 sur les revenus 2022 et la copie intégrale du livret de famille. Plus d'informations sur l'inscription à la demi-pension en appelant l'Intendance au 01 48 70 41 12  ou par mail : jean-bruno.riviere@ac-creteil.fr