Le lycée participe au concours "Je film ma formation" initié par Le Canal Des Métiers et organisé par Euro-France Media sous le haut patronage du Ministère du travail et le Ministère de l'Education Nationale.
LE CONCOURS
L’ objectif du concours est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent, d’encourager le développement chez les participants du sens de l’engagement et de l’initiative, de les faire progresser dans l’élaboration de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle. Aussi il contribue à développer les compétences actuellement demandées dans le socle commun.
  • En réalisant une vidéo, les jeunes  mettent en valeur leur formation, leur établissement, les enseignants et formateurs qui la dispensent, les étudiants qui la suivent, les professionnels qui l’ont suivie et qui exercent leur métier
  • En réalisant une vidéo, les établissements mettent en valeur leur établissement, leurs enseignants et formateurs, leurs formations, leurs équipements, leurs résultats en matière d’intégration de leurs élèves, les professionnels qu’ils ont formés.
Les films réalisés dans le cadre du concours doivent répondre aux questions que se posent les jeunes lorsqu'ils découvrent et s’interrogent sur les formations.
Composé de personnalités du monde de l’éducation,des médias, de l’entreprise, de la production audiovisuelle, le jury sélectionne les vidéos réalisées
pour la compétition officielle, attribue les Trophées aux lauréats.
Cette année, les présidents du jury sont : Jean Louis Etienne/Costa-Gavras/Francois de Closets
La cérémonie de remise des trophées aura lieu le 27 Mars au Grand REX de Paris
Le film présenté par le lycée s'intitule "Parcours Paysage" et présente les étapes de réalisation d'un projet d'aménagement paysager dans le cadre du concours des jardins de Suresnes en 2017.
Nous souhaitons bonne chance à nos élèves et nous remercions M. Vanberkel pour son engagement dans ce projet et
M. Dommanget pour sa participation.
<iframe scrolling="no" src="

.