Le CDI présente la merveilleuse exposition Chemin D’école à Grands Tracas réalisée par les CAPA1MA avec Mme Christmann.

A l’origine, « chemins d’école » est le thème retenu pour une séquence de cours en éducation socio-culturelle, s’appuyant sur la célèbre série documentaire créée par Pascal Plisson intitulée « le chemin de l’école ».

L’objet du projet était de mettre en mots et en dessins le périple d’un enfant qui effectue un trajet dangereux pour un aboutissement heureux : l’arrivée à l’école.

Venez donc découvrir Carlos, jeune mexicain imaginé par les CAPA1MA, partant sur le chemin de l’école ! Vous le verrez emprunter des sentiers sinueux et périlleux, parsemés de dangers : morsures de reptiles, piqûres d’insectes, plantes toxiques, chutes…Vous découvrirez les fameuses poupées-tracas du Mexique et les magnifiques slogans trouvés par les élèves en faveur de l’école. Toutes les images et photos en cliquant ICI

Une dizaine de séances auront été nécessaires dont 6 heures au CDI.

Nous félicitons nos élèves et nos professeurs pour ce beau travail !