PROLONGATION DE LA CAMPAGNE DE RECRUTEMENTS CLASSE PRÉPARATOIRE
CPGE-ATS " MÉTIERS DU PAYSAGE " (L3)
POUR L'ANNEE 2021/2022

La campagne de dépôt des candidatures en CPGE-ATS (L3)
pour l'année 2021-2022 est prolongée

Premère étape > dépôt des dossiers de candidature dématérialisés du 02 septembre au 24 septembre 2021

DÉPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE DÉMATÉRIALISÉS par mail à l’adresse : ats.paysagemontreuil@gmail.com

Toutes les pièces suivantes doivent être transmises au format PDF :

- Une lettre de motivation
- Les bulletins scolaires des 3 dernières années** et le relevé des notes du baccalauréat
- Le justificatif de la validation des 120 crédits E.C.T.S. (Bac + 2)**

(** si certaines pièces ne peuvent être fournies à ce moment-là, précisez dans votre dossier qu'elles seront envoyées ultérieurement par mail au lycée)
- Un dossier présentant une sélection de productions personnelles variées et réalisées au cours de vos études ou sur votre temps libre. Ce dossier est composé d’une dizaine de productions au maximum (6 productions au minimum réalisées sur votre temps libre et 4 productions au maximum réalisées dans le cadre de vos études).
Tout type de production est autorisé : dessin artistique ou technique, extrait de carnet de croquis, peinture, gravure, collage, sculpture, installation, travail numérique, photographie, maquette, ...
Les dimensions, les techniques originales et les dates de production de vos travaux seront mentionnées sous chaque image.
Les différentes pages composant ce dossier de travaux plastiques doivent être rassemblées dans un unique fichier PDF intitulé au nom et prénom du candidat.

Deuxième étape > Entretiens : du lundi 06 septembre au vendredi 08 octobre 2021

ENTRETIENS ORAUX

Suite à la réception des dossiers, les candidats seront convoqués à des entretiens entre le 06 septembre et le 08 octobre 2021.
Les entretiens se feront par ordre chronologique d’arrivée des candidatures.

Au vu de la situation actuelle et selon son évolution, les entretiens seront organisés en présentiel au lycée à Montreuil ou en distanciel via l'application SKYPE*.
L'entretien a une durée courte : 20 minutes qui serviront à prendre la mesure de la motivation du candidat, à le questionner sur son dossier de candidature, ses projets et sur son travail.

À l'issue de ces oraux, le jury procèdera à la diffusion des résultats.

*Skype (https://www.skype.com/fr/) est une application gratuite que vous pouvez installer sur ordinateur (pc ou mac) et/ou sur téléphone mobile (Android ou OS). L'équipement choisi doit disposer d'une caméra et d'un microphone. Merci donc de télécharger l'application, de créer un compte et de nous envoyer par mail votre identifiant SKYPE. En retour, nous vous communiquerons, alors, le lien qui vous permettra d'accéder à notre espace virtuel de réunion (dédié à l'ATS) et d'effectuer l'entretien aux créneaux de date et d'heure qui vous seront proposés.
En cas de difficultés avec Skype, n'hésitez pas à nous écrire afin que nous puissions étudier ensemble une solution de communication alternative pour votre entretien.

Tout candidat refusant de/ou ne pouvant participer à un entretien, verra son dossier examiné par des membres de l’équipe enseignante et de la direction de l’établissement et pourra être classé admis sur liste complémentaire ou non admis.
Si le dossier de candidature parvient après la date de clôture des dépôts de dossiers, mais encore suffisamment tôt et que des créneaux d’entretiens sont disponibles, un entretien pourra être proposé au candidat.