CAMPAGNE DE RECRUTEMENTS CLASSE PRÉPARATOIRE
CPGE-ATS " MÉTIERS DU PAYSAGE " (L3)
POUR L'ANNÉE 2024/2025

RAPPEL : Les recrutements sont ouverts à tout étudiant ayant validé 120 crédits E.C.T.S. (équivalent Bac + 2) au moment de l'intégration : titulaires d'un BTS ou DUT, étudiants issus des deux premières années universitaires, des classes préparatoires aux grandes écoles, etc.

RETROUVER EN CLIQUANT ici  toutes les informations sur le site de la prépa

Première étape > dépôt des dossiers de candidature dématérialisés
DU 22 AVRIL AU 17 MAI 2024

DÉPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE DÉMATÉRIALISÉS par mail à l’adresse : ats.paysagemontreuil@gmail.com

Toutes les pièces suivantes doivent être transmises au format PDF :

- Une lettre de motivation
- Un C.V.
- Les bulletins scolaires des 3 dernières années** et le relevé des notes du baccalauréat
- Le justificatif de la validation des 120 crédits E.C.T.S. (Bac + 2)**

(** si certaines pièces ne peuvent être fournies à ce moment-là, précisez dans votre dossier qu'elles seront envoyées ultérieurement par mail au lycée)
- Un dossier présentant une sélection de productions personnelles variées et réalisées au cours de vos études ou sur votre temps libre. Ce dossier est composé d’une dizaine de productions au maximum (6 productions au minimum réalisées sur votre temps libre et 4 productions au maximum réalisées dans le cadre de vos études).
Tout type de production est autorisé : dessin artistique ou technique, extrait de carnet de croquis, peinture, gravure, collage, sculpture, installation, travail numérique, photographie, maquette, ...
Les dimensions, les techniques originales et les dates de production de vos travaux seront mentionnées sous chaque image.
Les différentes pages composant ce dossier de travaux plastiques doivent être rassemblées dans un unique fichier PDF intitulé au nom et prénom du candidat.

Deuxième étape > Entretiens : A PARTIR DU 21 MAI 2024

ENTRETIENS ORAUX

Suite à la réception des dossiers, les candidats seront convoqués à des entretiens
Les entretiens se feront par ordre chronologique d’arrivée des candidatures.

Les entretiens seront organisés en présentiel au lycée à Montreuil ou en distanciel . Les modalités d'organisation des entretiens vous seront envoyées sur votre boite de messagerie.
L'entretien a une durée courte : 20 minutes qui serviront à prendre la mesure de la motivation du candidat, à le questionner sur son dossier de candidature, ses projets et sur son travail.

À l'issue de ces oraux, le jury procédera à la diffusion des résultats.

En cas de difficultés, n'hésitez pas à nous écrire afin que nous puissions étudier ensemble une solution de communication alternative pour votre entretien.

Tout candidat refusant de/ou ne pouvant participer à un entretien, verra son dossier examiné par des membres de l’équipe enseignante et de la direction de l’établissement et pourra être classé admis sur liste complémentaire ou non admis.
Tout dossier de candidature complet parvenu au lycée après la date limite de dépôt sera examiné par des membres de l’équipe enseignante et de la direction de l’établissement et pourra être classé admis sur liste complémentaire ou non admis.
Si le dossier de candidature parvient après la date de clôture des dépôts de dossiers, mais encore suffisamment tôt et que des créneaux d’entretiens sont disponibles, un entretien pourra être proposé au candidat.