Mise a jour du 28/04/2020
   RECRUTEMENTS CLASSE PRÉPARATOIRE
CPGE ATS " MÉTIERS DU PAYSAGE "
POUR L'ANNEE 2020/2021

DOSSIERS A ENVOYER IMPERATIVEMENT PAR MAIL
ats.paysagemontreuil@gmail.com

La campagne se déroulera du 23 mars à fin juin 2020
Vous pouvez dès à présent déposer votre dossier de candidature dématérialisé

(Tous les dossiers de candidature envoyés au lycée par mail seront étudiés dans leur ordre d'arrivée et suivant les modalités explicitées ci-dessous.)

Constitution du dossier de candidature :
- Une lettre de motivation afin de présenter et d'expliciter sa motivation le plus sincèrement possible.
- Les bulletins scolaires des 3 dernières années* et le relevé des notes du baccalauréat.
- Le justificatif de la validation des 120 crédits E.C.T.S. (Bac + 2)*.
- Un dossier format PDF présentant une sélection de travaux personnels (les dessins, peintures, photos, seront reproduits et les dimensions, les techniques originales et les dates seront mentionnées sous chaque image).
(* : si certaines pièces ne peuvent être fournies à ce moment-là, précisez dans votre dossier qu'elles seront envoyées ultérieurement par mail au lycée)

VOUS DEVEZ ADRESSER UN DOSSIER DÉMATÉRIALISE (mêmes documents, voir ci-dessus) par Mail à l’adresse suivante : ats.paysagemontreuil@gmail.com

ENTRETIEN :
Suite à la réception des dossiers, les candidats seront convoqués à des entretiens entre le 04 mai et fin juin 2020 Les entretiens se feront par ordre chronologique d’arrivée des candidatures. Au vu de la situation actuelle, les entretiens seront organisés en distanciel via l'application SKYPE.
Skype (https://www.skype.com/fr/) est une application gratuite que vous pouvez installer sur ordinateur (pc ou mac) et/ou sur téléphone mobile (Android ou OS). L'équipement choisi doit disposer d'une caméra et d'un microphone.
Merci donc de télécharger l'application, de créer un compte et de nous envoyer par mail votre identifiant SKYPE.
En retour, nous vous communiquerons, alors, le lien qui vous permettra d'accéder à notre espace virtuel de réunion (dédié à l'ATS) et d'effectuer l'entretien aux créneaux de date et d'heure qui vous seront proposés..
En cas de difficultés avec Skype, n'hésitez pas à nous écrire afin que nous puissions étudier ensemble une solution de communication alternative pour votre entretien.
Tout candidat refusant de/ou ne pouvant se rendre à un entretien, verra son dossier examiné par des membres de l’équipe enseignante et de la direction de l’établissement et pourra être classé admis sur liste complémentaire ou non admis.
Si le dossier de candidature parvient après la date de cloture des dépots de dossiers, mais encore suffisamment tôt et que des créneaux d’entretiens sont disponibles, un entretien pourra être proposé au candidat.