Bienvenue sur le site du Lycée polyvalent des métiers de l'horticulture et du paysage

CANDIDATURES CPGE-ATS

   RECRUTEMENTS CLASSE PRÉPARATOIRE
CPGE ATS " MÉTIERS DU PAYSAGE "
 
 RAPPEL : Les recrutements sont ouverts à tout étudiant ayant validé 120 crédits E.C.T.S. (équivalent Bac + 2) au moment de l'intégration : titulaires d'un BTS ou DUT, étudiants issus des deux premières années universitaires, des classes préparatoires aux grandes écoles, etc.

 
DOSSIERS A ENVOYER PAR COURRIER OU PAR MAIL
AVANT LE 15 MAI 2019.
(Tous les dossiers de candidature envoyés, déposés et reçus au lycée après le 15 mai seront étudiés dans leur ordre d'arrivée et suivant les modalités explicitées ci-dessous.)

 
Constitution du dossier de candidature :
- Une lettre de motivation afin de présenter et d'expliciter sa motivation le plus sincèrement possible.
- Un C.V.
- Les bulletins scolaires des 3 dernières années* et le relevé des notes du baccalauréat.
- Le justificatif de la validation des 120 crédits E.C.T.S. (Bac + 2)*.
- Un dossier format A4 présentant une sélection de travaux personnels (afin de respecter le format du dossier, les dessins, peintures, photos, seront reproduits et les dimensions, les techniques originales et les dates seront mentionnées.
- Une enveloppe avec vos prénom, nom et adresse, au format A4 avec soufflet, affranchie au tarif correspondant au poids de votre dossier, afin qu'il puisse vous être retourné ultérieurement.
(* : si certaines pièces ne peuvent être fournies à ce moment-là, précisez dans votre dossier qu'elles seront envoyées ultérieurement)

Les dossiers doivent être adressés au lycée, à l'adresse suivante :
Lycée des Métiers de l'Horticulture et du Paysage
 (Candidature A.T.S.)
   16, rue Paul Doumer
     93512 Montreuil Cedex
 
VOUS POUVEZ ADRESSER UN DOSSIER DÉMATÉRIALISE (mêmes documents, voir ci-dessus) par Mail à l’adresse suivante : ats.paysagemontreuil@gmail.com
 
       ENTRETIEN : Suite à la réception des dossiers, les candidats seront convoqués à des entretiens entre fin mai et début juin 2019 (des dates plus précises seront communiquées ulterieurement) . Les entretiens se feront par ordre chronologique d’arrivée des candidatures.
Tout candidat refusant de/ou ne pouvant se rendre à un entretien, verra son dossier examiné par des membres de l’équipe enseignante et de la direction de l’établissement et pourra être classé admis sur liste complémentaire ou non admis.
Tout dossier de candidature complet parvenu au lycée après la date limite de dépôt sera examiné par des membres de l’équipe enseignante et de la direction de l’établissement et pourra être classé admis sur liste complémentaire ou non admis.
Si le dossier de candidature parvient après le 15 mai mais encore suffisamment tôt et que des créneaux d’entretiens sont disponibles, un entretien pourra être proposé au candidat.




 

CALENDRIER DES PFMP

LES FICHES DE LIAISONS POUR LES STAGES DEMARRANT EN OCTOBRE 2019 SONT DISPONIBLES DANS L'ONGLET PFMP
(voir articles suivants)

INSCRIPTIONS EN BTS AMENAGEMENTS PAYSAGERS


INSCRIPTION EN 1ERE ANNEE DE BTS :


Vous avez été accepté(e) au Lycée des Métiers de l'Horticulture et du Paysage de Montreuil à la rentrée 2019 en 1ère année de BTS Aménagements Paysagers, nous vous souhaitons la bienvenue.
Les dossiers sont disponibles au lycée, merci de venir les retirer au Secrétariat entre le 24/06 et le 28/06/2019 ou entre le 09/07 et 12/07/2019
Il vous faut obligatoirement finaliser votre inscription en rapportant (par courrier ou sur place) ce dossier d’inscription, muni des pièces indiquées ci-dessous.
Avant le vendredi 12 juillet 2019 (15h30)
Ou entre le lundi 26 et le jeudi 30 août 2019 au plus tard.
 
L’inscription ne sera définitive qu’après avoir fourni la totalité des documents demandés.
Tout dossier incomplet sera refusé.
 
Rentrée scolaire :   BTS 1ère année :         le mercredi 3 septembre 2019 à 10H
                                                              
Documents à Fournir :
  • Relevé de notes du baccalauréat
  • Photocopie des vaccins du carnet de santé
  • 4 photographies d’identité
  • Photocopie d’une pièce d’identité (Passeport, CNI…)
  • Attestation de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, quittance de loyer…)
  • Photocopie de la Carte Vitale
  • 2 enveloppes A4
  • A fournir dès que possible : l’attestation d’assurance scolaire pour l’année 2019-2020
  • Pour les demi-pensionnaires : Fournir un acompte forfaitaire de 50€ obligatoirement en chèque + un RIB +  une attestation CAF( "Restauration scolaire 2019/2020" ou une attestation de paiement avec le QF) ou bien une attestation restauration scolaire de la Région Ile de France (www.iledefrance.fr/equitables) avec l'avis d'imposition 2018 sur les revenus 2017, la copie intégrale du livret de famille.
  • Pas de démarche à effectuer pour l’affiliation à la Sécurité Sociale.