Bienvenue sur le site du Lycée polyvalent des métiers de l'horticulture et du paysage

CALENDRIER DES EXAMENS SESSION 2019

BAC PRO SESSION 2019

EPREUVES ECRITES :
  • MARDI 11 JUIN 2019
  • MERCREDI 12 JUIN 2019
  • JEUDI 13 JUIN 2019
EPREUVES PRATIQUES ET ORALES :
  • Du 18 au 20 juin 2019
RESULTATS 1ER TOUR :
  • Le jeudi 27 juin 2019 à partir de 18h
EPREUVES DE CONTROLE :
  • Le jeudi 04 juillet 2019
RESULTATS 2EME TOUR :
  • Le lundi 08 juillet 2019 à partir de 18h

CAP JP/MA SESSION 2019

ORAUX DE CAP :
  • Le mercredi 12 juin 2019
  • Le jeudi 13 juin 2019

BTS AMENAGEMENTS PAYSAGERS SESSION 2019

EPREUVES ECRITES :
  • Le lundi 03 juin 2019
  • Le mardi 04 juin 2019
  • Le mercredi 05 juin 2019
EPREUVES PRATIQUES ET ORALES :
  • Du 18 au 21 juin 2019

CANDIDATURES CPGE-ATS

RECRUTEMENTS CLASSE PRÉPARATOIRE
CPGE ATS " MÉTIERS DU PAYSAGE "

DOSSIERS A ENVOYER PAR COURRIER OU PAR MAIL
AVANT LE 15 MAI 2019.
(Tous les dossiers de candidature envoyés, déposés et reçus au lycée après le 15 mai seront étudiés dans leur ordre d'arrivée et suivant les modalités explicitées ci-dessous.)

Constitution du dossier de candidature :
- Une lettre de motivation afin de présenter et d'expliciter sa motivation le plus sincèrement possible.
- Les bulletins scolaires des 3 dernières années* et le relevé des notes du baccalauréat.
- Le justificatif de la validation des 120 crédits E.C.T.S. (Bac + 2)*.
- Un dossier format A4 présentant une sélection de travaux personnels (afin de respecter le format du dossier, les dessins, peintures, photos, seront reproduits et les dimensions, les techniques originales et les dates seront mentionnées.
- Une enveloppe avec vos prénom, nom et adresse, au format A4 avec soufflet, affranchie au tarif correspondant au poids de votre dossier, afin qu'il puisse vous être retourné ultérieurement.
(* : si certaines pièces ne peuvent être fournies à ce moment-là, précisez dans votre dossier qu'elles seront envoyées ultérieurement)

Les dossiers doivent être adressés au lycée, à l'adresse suivante :
Lycée des Métiers de l'Horticulture et du Paysage
 (Candidature A.T.S.)
   16, rue Paul Doumer
     93512 Montreuil Cedex

VOUS POUVEZ ADRESSER UN DOSSIER DÉMATÉRIALISE (mêmes documents, voir ci-dessus) par Mail à l’adresse suivante : ats.paysagemontreuil@gmail.com

ENTRETIEN : Suite à la réception des dossiers, les candidats seront convoqués à des entretiens entre fin mai et début juin 2019 (des dates plus précises seront communiquées ulterieurement) . Les entretiens se feront par ordre chronologique d’arrivée des candidatures.
Tout candidat refusant de/ou ne pouvant se rendre à un entretien, verra son dossier examiné par des membres de l’équipe enseignante et de la direction de l’établissement et pourra être classé admis sur liste complémentaire ou non admis.
Si le dossier de candidature parvient après le 15 mai mais encore suffisamment tôt et que des créneaux d’entretiens sont disponibles, un entretien pourra être proposé au candidat.

MAF 2019

CLIQUER SUR L'IMAGE POUR VOIR LA VIDEO